Les 7 points clés pour investir en immobilier

7 points clés

Les 7 points clés pour investir en immobilier

Trouvez votre futur bien immobilier

Pour commencer à investir en immobilier, je vous conseille de commencer à chercher des biens dans une ville que vous connaissez, cela peut être le lieu où vous vivez, où vous avez étudié, etc. De cette façon, vous connaissez déjà le marché, les secteurs prisés, les quartiers résidentiels, les arrêts de métro ou de bus. Ensuite il vous suffit de regarder quotidiennement les annonces immobilières sur des sites comme leboncoin, seloger, pap, etc. Vous pouvez filtrer vos recherches en fonctions de votre zone de recherche, des m2, du prix, du type d’habitation, et bien d’autres.

 

Négocier le prix d’acquisition

Une fois votre bien trouvez et visiter, le but va être de négocier le prix d’achat et retenez bien que c’est à ce moment là que vous ferez une bonne affaire, pas plus tard. Faites attention aux imperfections, les peintures à refaire, aux travaux à prévoir, tous ça vous servira d’arguments pour négocier le prix du bien.

 

Utiliser l’argent des autres (la banque)

En suite, vous allez présenter votre dossier à la banque avec une simulation des revenus locatifs possibles après travaux et demander un prêt immobilier pour financer votre projet. Il est possible d’obtenir un prêt immobilier sans apport et élever à 110%, c’est à dire avec les frais de notaire et les travaux de rénovations.

 

 

Faites rénover au goût du jour

Une fois l’acquisition du bien obtenu, vous allez faire appel à une équipe pour effectuer les travaux et rénover votre bien. N’hésitez pas à faire appel à une architecte d’intérieur pour agencer l’espace et mettre votre bien en valeur, c’est aussi un investissement.

 

 

Trouvez vos futurs locataires

Votre bien immobilier refait à neuf, il ne reste plus qu’à le mettre en ligne sur des plateformes comme leboncoin, seloger, ou encore airbnb pour de la location courte durée.

 

 

Encaisser les loyers

Vous n’avez plus qu’à encaisser les loyers chaque mois, et par la suite recommencer ses étapes de recherche et d’investissement pour devenir libre financièrement.

 

 

Déléguer la gestion

Une fois que vous aurez atteint un certains nombres de biens immobilier, au-delà de 5 ou 6 appartements, il peut s’avérer intéressant de passer par une agence immobilière. En effet, la gestion de 5 appartements ou plus peut prendre du temps, et le but n’est pas de votre créer un second métier mais bien de vous rendre libre de votre temps. Ainsi vous pouvez déléguer la gestion totale de vos biens immobiliers contre 7 à 8% de vos revenus locatifs en fonction des agences immobilières.

 

Le site pour tout savoir sur l’investissement intelligent : http://www.businessintelligent.fr/

Paratger cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé avec business intelligent

Lire d'autres articles

7 points clés
Blog

Les 7 points clés pour investir en immobilier

Les 7 points clés pour investir en immobilier Trouvez votre futur bien immobilier Pour commencer à investir en immobilier, je vous conseille de commencer à

achat immobilier
Blog

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’immobilier est un actif tangible Contrairement à d’autre investissement comme le trading en bourse où l’on achète des actions, qui ne sont ni plus ni