Pourquoi investir dans l’immobilier ?

achat immobilier

L’immobilier est un actif tangible

Contrairement à d’autre investissement comme le trading en bourse où l’on achète des actions, qui ne sont ni plus ni moins que des chiffres sur son écran d’ordinateur, l’immobilier rassure car c’est un actif tangible que l’on peut visualiser.

Selon la pyramide de Maslow qui définit les besoins primaires de l’homme, la priorité est composé de ses 3 besoins primaires : manger, boire, avoir un abri. On retrouve ainsi l’immobilier dans les besoins primaires de l’homme qui a toujours chercher a avoir un toit sur sa tête pour se protéger de l’environnement extérieur, avoir un lieu au chaud, etc.

Indépendance financière : devenez libre de votre temps

Obtenez l’équivalent de votre revenu salariale grâce au cashflow en immobilier, et dites au revoir à votre patron. Qui n’en a jamais rêvé ?

Si je vous décris une vie où vous travaillez 39h par semaine, 5 jours sur 7, 10 mois sur 12, et cela durant 45 ans de votre vie, ça vous donne envie ? Certains si accommodent, mais d’autres veulent chercher une alternative, et cet article est destiné à cet seconde partie de lecteur. La solution ? L’investissement, et aujourd’hui nous nous concentrerons sur l’investissement immobilier.

Quel stratégie adopter ?

Pour devenir libre financièrement, vous devez adoptez la bonne stratégie. Tout d’abord il faut savoir que cela prend du temps, et même plusieurs années, car oui on a rien sans rien.

Avant d’investir dans le premier bien que vous trouvez, vous devez vous formez ! Que ce soit en lisant des articles sur le sujet, en lisant des livres sur l’investissement ou en suivant une formation.

Ensuite, sachez qu’il existe de nombreuses stratégie pour investir dans l’immobilier à court ou long terme. Vous pouvez par exemple optez pour une stratégie à court terme et faire de l’achat-revente, le but étant de réaliser une plus-value à la vente. Je vous conseille d’acheter le bien en tant que propriétaire principale et d’y vivre quelques mois avant de le revendre, afin d’éviter l’impôt sur la plus-value. Une autre vision de l’investissement consiste à voir sur le long terme et louer un bien sur plusieurs dizaines d’années. En effet vous ne gagnez pas un gros capital mais vous vous assurez des rentes fixes chaque mois. Et répétant cette action plusieurs fois, vos loyers peuvent remplacer votre salaire. Une troisième option consiste à mixer ces deux stratégies à court et long terme. La plus-value dégagée lors de l’achat revente vous permet de vous créer un apport pour un premier achat locatif.

Le site pour tout savoir sur l’investissement intelligent : http://www.businessintelligent.fr/

Paratger cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé avec business intelligent

Lire d'autres articles

7 points clés
Blog

Les 7 points clés pour investir en immobilier

Les 7 points clés pour investir en immobilier Trouvez votre futur bien immobilier Pour commencer à investir en immobilier, je vous conseille de commencer à

achat immobilier
Blog

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’immobilier est un actif tangible Contrairement à d’autre investissement comme le trading en bourse où l’on achète des actions, qui ne sont ni plus ni